Contactez-nous
qu'est ce que windows server 2022

Windows Server, l’utilisation et les avantages pour une entreprise

Appelez-nous au 01 46 65 30 66

Windows Server, qu’est ce que c’est ?

Windows Server est un système d’exploitation développé par Microsoft qui est destiné essentiellement pour l’utilisation d’un serveur. Plusieurs services orientés serveurs sont donc proposés par la solution Windows Server. Vous pourrez notamment :

  • Héberger un site web
  • Gérer des ressources utilisateurs
  • Avoir accès à des fonctionnalités concernant la messagerie ou la sécurité du serveur

Autrement dit c’est le système qui va vous permettre de configurer un serveur d’entreprise en ajoutant des utilisateurs, en leur attribuant un rôle mais c’est aussi dans cet endroit que vous allez pouvoir gérer les niveaux d’accès et de sécurité des différents utilisateurs en plus du stockage des données de votre entreprise.

Afin de faciliter son utilisation et son intégration au sein des systèmes informatiques des entreprises, Windows Server est compatible avec la plupart des langages de programmation et des systèmes de base de données.

Mais quelle est la réelle différence entre Windows et Windows Server ?

Windows est un système d’exploitation pour un ordinateur alors que Windows serveur est un système d’exploitation pour un serveur.

Quels sont les avantages d’utiliser Windows Serveur pour une entreprise ?

L’avantage principal d’utiliser Windows Server est son interface qui ressemble grandement à celle de Windows. Vous ne serez donc pas perdu en utilisant cette solution. L’ensemble des fonctionnalités offerte par Windows Server est également très grande. Ne serait-ce que pour gérer les utilisateurs et leurs différents niveaux accès, il est possible de faire plein de choses. En plus d’offrir un large choix de paramètres, Windows Server offre une sécurité importante de l’ensemble des données stockées à l’intérieur du serveur.

qu est ce que windows server 2022

Quelles sont les nouveautés de Windows Server 2022 ?

Chaque année Windows met à jour son système d’exploitation pour serveur. Il y a donc de nouvelles améliorations en plus d’avoir de nouvelles fonctionnalités. Dans Windows Server 2022, il y a notamment :

  • Une sécurité multicouche avancée
  • Des fonctionnalités combinés à Microsoft Azure, le cloud de Microsoft
  • Une plateforme d’application offrant la possibilité de créer et déployer des applications spécifiques pour chaque serveur
  • Un service de migration de stockage
  • Une compression SMB

Vous recherchez un prestataire informatique pour vous accompagner dans la configuration et/ou l’installation d’un serveur d’entreprise ?