Contactez-nous
Excel gratuit

Comment avoir Excel gratuit ?

Appelez-nous au 01 46 65 30 66

Excel online : une version gratuite du logiciel 

Excel est un logiciel faisant partie de la suite Office. Ce logiciel est normalement payant et coûte environ 149€ (payé en une seule fois) ou 7€ par mois si vous optez pour Microsoft 365. Il existe pourtant une manière gratuite et légale d’utiliser le logiciel Excel. En effet, à la manière de Google, Microsoft a lancé une version gratuite de sa suite via un cloud. Les applications web de Microsoft sont presque identiques à celles que vous pouvez acheter.Elles disposent en plus de fonctionnalités collaboratives. L’avantage de la version en ligne d’Excel est la collaboration avec d’autres personnes en temps réel qui n’existe pas avec la version classique.

A présent, vous devez sûrement vous demander comment avoir Excel gratuit ? On vous explique tout !

Comment avoir Excel gratuit ? La procédure

Pour accéder à Excel Online : 

  • Accéder à l’adresse : https://office.live.com/start/Excel.aspx. Vous aurez besoin d’un compte Microsoft pour vous connecter. 
  • Connectez-vous ou créez un compte. 
  • Vous avez accès à toute la suite Office dans sa version web, dont Excel.
  • Vous pouvez alors cliquer sur “Nouveau classeur” et commencer le traitement de vos données.
  • Partagez votre classeur avec vos collègues.
  • Lorsque votre travail vous convient, cliquez sur “Fichier”, puis sur “Enregistrer sous”. Vous pouvez aussi cliquer sur “Télécharger une copie” pour conserver une copie en local sur votre ordinateur et pas uniquement sur le cloud (OneDrive).
Comment avoir excel gratuit

Vous avez maintenant accès à Excel gratuitement et à partir de l’endroit que vous souhaitez. Il vous suffit de disposer d’une connexion internet. Vous pouvez partager vos documents avec vos collaborateurs. Chacun peut alors faire des modifications en temps réel. Le service en ligne est cependant limité à 5Go de stockage sur OneDrive.

De plus, vous pouvez à présent utiliser les autres logiciels de la suite office dans leur version web : Word, Powerpoint, Access, Teams, etc.

Vous savez maintenant comment avoir Excel gratuit. Si vous avez besoin d’aide sur l’automatisation d’un tableur et sur le développement Excel ?