Cas pratique infogérance

1 - Cas infogérance attaque virale

Contexte

14h00 : Le client vient de constater qu'un poste de travail est bloqué. Tous les fichiers du poste et du serveur sont cryptés. L'activité est stoppée.

Besoins du client

Reprendre l'activité au plus vite. Récupérer la sauvegarde la plus récente des fichiers cryptés sur le serveur.

Solution CARM2i

Intervention à distance : analyse de la situation, point sur l'attaque et répercussion sur les autres postes et serveurs. Suppression du poste du réseau pour une réinitialisation ultérieure. Restauration des fichiers à partir des sauvegardes localisés sur les serveurs locaux de CARM2i

Résultats

18h00 : l'ensemble des données ont été récupérées et installées sur le serveur du client qui peut reprendre son activité.

Temps d'intervention = 4 heures !

2 - Cas infogérance mise en place d'un serveur

Contexte

Suite à la croissance de ses effectifs, le client, souhaite faire l'acquisition d'un serveur.

Besoins du client

  • Etre conseillé dans le choix du serveur
  • Avoir une estimation financière,
  • Etre accompagné dans la mise en oeuvre de la solution retenue.

Solution CARM2i

  • Audit du matériel existant,
  • Proposition d'infrastructure,
  • Déploiement,
  • Sécurisation,
  • Maintenance et supervision.

Résultats

Le client a un outil de travail collaboratif, centralisé, dans l'enveloppe budgétaire qu'il s'était fixée.